N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 [Rang C] On se motive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 13

Message(#) Sujet: [Rang C] On se motive ! Mar 16 Oct 2012 - 19:36

Ma première mission de rang C en solo ! Cette phrase résonnait dans ma tête en émettant un doux son mélodieux. J'étais fier de pouvoir m'occuper d'une mission par mes propres moyens et ne devoir dépendre des décisions de personne à part moi-même et surtout, ne pas avoir la pression de savoir que la vie de quelqu'un était peut être entre mes mains. Bien sûr une aide extérieur lors d'une mission dangereuse était toujours la bienvenue mais c'était plus agréable de savoir qu'en cas de soucis je ne sois le seul à galérer. J'avais toujours considéré que quel que soit la personne avec qui j'acceptais de faire une mission, se voyait tisser des liens avec moi qu'il le veuille ou non, qu'ils soient bons ou mauvais. Je ne pouvais laisser en aucun cas des gens autour de moi mourir. J'avais déjà vu trop de gens mourir lors de la grande guerre et ça ne devait plus arriver si j'en avais le pouvoir.

Lorsque je vins pour réclamer cette mission de rang C, je ne pus m'empêcher d'imaginer une tonne de scénario de missions possible. Porter secours à un village qui se faisait attaqué par des bandits, patrouiller aux frontières de Konoha, escorter des personnalités, aider à la reconstruction d'édifices dans des contrées éloignées, et bien d'autres encore. C'était donc avec un large sourire et des rêves plein la tête que j'attendis mon ordre de mission. Lorsque se fut fait, il me fallut quelques secondes pour bien réaliser. On me demandait d'aller voir les jeunes aspirants ninja afin de les remotiver. Quand on faisait la comparaison avec tout ce que j'avais pu imaginer, nous étions loin de la réalité et cela me mis hors de moi. Je ne voulais pas faire cette mission qui ne semblait n'avoir aucun intérêt pour moi. J'eus en guise de seule réponse un conseil d'un vieillard qui se trouvait dans la salle.


"Tu es jeune et vif. Tu désires de l'action et agir dans l'intérêt de village, mais ne pense pas que c'est seulement sur le champ de bataille ou accomplissant quelque chose de visible à l'œil nu que tu peux aider Konoha… Acceptes cette mission et tu finiras sûrement par comprendre son importance."

Ses paroles me permirent de me calmer et le visage chaleureux de ce vieillard me fit penser que peut être il n'avait pas tort. Même si pour le moment je ne saisissais pas l'intérêt de la mission, je décidai de l'accepter et de la mener à bien comme n'importe quelle autre mission. Après tout, il ne s'agissait là que de remonter le moral de gamins pour les motiver à devenir des ninjas. Quand j'étais jeune, il me suffisait de voir un ninja se déplacer sur les toits pour apparaître à un endroit pour avoir les yeux pétillants. Je n'aurais qu'à leur offrir une entrée spectaculaire pour leur donner envie de travailler dur pour être des ninjas m'étais dis-je. J'entrepris alors de me rendre dans les locaux où ils devaient se trouver.

Je traversai toute la ville et quand je fus arrivé, je fis en sorte de me retrouver dans un coin au fond de la salle suspendu au plafond grâce à du chakra que j'avais malaxé à la plante de mes pieds. C'était une technique que j'avais appris à l'époque où je n'étais qu'un apprenti comme eux. Je me trouvais dans une salle où un cours avait lieu. Le professeur, un Chuunin de Konoha, remarqua ma présence immédiatement et je lui fis signe de continuer sans se soucier de moi. Ce qu'il accomplit sans broncher mais la scène à laquelle j'assistais me surprit fortement. Les élèves étaient très bruyants et écoutaient à peine ce que le professeur essayait de leur expliquer. Le cours du jour était vraisemblablement un cours pratique sur l'utilisation du chakra. Un cours qui, à l'époque, avait le don de capter toute l'attention de la salle car c'était uniquement dans ces moments qu'on pouvait s'exprimer librement et voir réellement le résultat de notre acharnement et de notre travail.


"Bien, s'il vous plait les enfants ! Aujourd'hui, après avoir vu comment fonctionne la circulation du chakra, nous allons faire un peu de pratique et nous entraîner à malaxer du chakra. Donc soyez un peu plus att…"

"Monsieur, on en a rien faire de tout ça ! Moi je ne compte pas devenir un ninja, je n'ai pas envie de risquer ma vie pour les autres ! Et puis on a discuté entre nous et on est d'accord sur le fait que ce n'est plus très cool d'être ninja. Moi je veux devenir riche et célèbre ! Monter ma propre entreprise et parcourir le monde !"

Après la prise de parole d'un des gamins, la salle devint encore plus bruyante. Les élèves parlaient entre eux et acquiesçaient pour approuver ce qu'il venait de dire. Le professeur semblait désespéré et ne trouva rien à leur dire pour les motiver, leur faire changer d'avis. De mon côté, je sentais la colère monter en moi en voyant avec quelle légèreté ces enfants prenaient le rôle d'un ninja et son importance pour le village. Je décidai alors de faire mon entrée en scène et de faire en sorte qu'elle soit remarquée.

"Tu penses vraiment tout ce que tu viens de dire jeune homme ? Tu penses qu'être un ninja ce n'est plus aussi cool ?! Alors dis-moi si ça ce n'est pas cool !"

Quand je pris la parole, tous les élèves furent surpris et commencèrent à chercher d'où pouvait bien provenir la voix. J'utilisai alors la technique du Shunshin no jutsu pour apparaître au côté du professeur dans un écran de fumée. Pour l'occasion, j'avais mis mon bandeau ninja autour de mon cou pour que tout le monde puisse le voir, contrairement à l'accoutumé où je le gardais accroché à ma ceinture sur le côté. Les regards se tournèrent vers moi et je commençais à ressentir un certain trac à parler devant autant de personnes.

"A-Alors ? T-Tu penses toujours que ce n'est pas cool d'être un ninja ?"

La réaction auquel je m'attendais était différente. Au lieu d'avoir les yeux pétillants comme j'ai pu les avoir à leur âge, ils semblaient presque tous indifférents. Un silence de plomb régnait maintenant dans la salle. Et la gêne que je ressentais ne faisait que s'amplifier. Je fus cependant sauver par une cloche qui retentit pour signaler le début de la pause. Les élèves sortirent tous en même temps, en me fixant pour certains, le sourire aux lèvres. Quelques mots comme "Quel nul" pouvaient se faire entendre en dehors de la salle. Je restai là immobile, fixant la salle le regard vide. Jamais je n'aurais imaginé que la tâche soit si compliquée. Non seulement ils n'étaient pas motivés mais en plus ils commençaient à se détourner de la voie du ninja. En quelques minutes je commençais à perdre espoir à mon tour. Je fus rapidement ramené à la réalité par le professeur qui m'expliqua que c'était une tâche ardue que de motiver ces gamins. Ils étaient nés peu avant la grande guerre et étaient trop jeunes pour avoir de véritables souvenirs de ce qu'il s'était passé. Ils ne pouvaient voir l'importance qu'avaient les ninjas pour le village tout entier. Alors qu'il me demandait de laisser tomber et qu'il allait essayer de régler ça lui-même, je pris conscience de ce que le vieillard essayait de me dire. Il connaissait la situation et il savait que la situation était plutôt grave. Si les jeunes se détournaient de la voie du ninja, le village finirait par en pâtir sur le long terme. Mon rang de Genin me rendait plus proche d'eux que les autres ninjas plus expérimentés. J'avais le pouvoir de les aider à retrouver leur envie de devenir ninja et donc le pouvoir d'aider Konoha. Cette idée me remplit d'énergie et de volonté. La pause était finie et les élèves rentraient petit à petit dans la salle. Quand tout le monde fut installé, je décidai de prendre la parole. Cette fois ci je n'étais plus intimidé par la salle et c'était avec plein de conviction et de fierté que je m'adressais à eux.

"Bon on va reprendre à zéro. J'avoue que j'ai essayé de vous impressionner en faisant une entrée haute en couleur mais vous semblez trop mûr pour que ça puisse avoir un effet sur vous. Je m'appelle Aburame Jyuubei. Je suis un Genin de Konoha et on m'a envoyé ici parce qu'on sent que vous perdez votre motivation à devenir des ninjas. J'ai commencé à faire des missions que depuis peu et je pense être bien placé pour pouvoir vous donner mes impressions sur ce qu'il nous est possible de faire lorsqu'on nous sollicite. Tout d'abord, je vais revenir sur ce que votre camarade a dit à votre professeur. Il a dit qu'il voulait être célèbre, riche et voyager. En étant un ninja il vous est possible de réussir tout cela. A chaque mission vous gagnez de l'argent pour vous aider à vivre, votre renommé peut atteindre les autres villages à partir du moment où vous accomplissez des exploits pour votre village et faire des missions vous permet de parcourir des contrées qui se situent hors de Konoha. Il n'y a pas longtemps je me suis retrouvé au sud de Konoha dans des villages qui pourraient vous surprendre par leurs différences avec notre village. J'ai vu des plaines à perte de vue avec des animaux que je n'avais vu qu'en livre. L'intensité des combats quand on protège quelqu'un, le sentiment d'avoir été utile, la satisfaction d'avoir bien agi dans l'intérêt de quelqu'un… Toutes ses sensations que l'on ressent quand on est en mission… Si vous avez rêvé un jour de pouvoir accomplir de grandes choses, de se sentir capable de faire la différence, ben tout ça c'est réellement possible croyez-moi… De plus, si vous voulez protéger vos proches, votre maison, votre village, il n'y a pas de meilleurs moyens. On éprouve une certaine fierté en sachant qu'on a le pouvoir de protéger ceux qu'on aime et que l'on chéri."

Pendant que je parlais, je ne m'étais pas rendu compte de ça tout de suite mais l'ambiance de la salle changeait petit à petit. Les chuchotements avaient disparu, les élèves semblaient intéressés par ce que j'avais à leur dire et surtout, on pouvait voir les yeux de certains briller. Je commençais enfin à me dire que j'avais réussi à accomplir mon but mais ce ne fut pas le cas car il restait encore quelques septiques dans la salle…

"Pas besoin d'être un ninja pour protéger ma famille ! Je suis un homme après tout, je ferai ce qu'il faut pour protéger ma maman et mon papa !"

C'était le commentaire de trop. L'innocence de jeune garçon ne pouvait plus durer. Il était préférable qu'il se heurte à la réalité pendant qu'il était avec des gens qui pourraient l'aider à surmonter cette réalité. Je me devais de faire quelque chose pour qu'il comprenne que le monde n'était pas aussi tendre qu'il le pensait. Je demandai au professeur s'il était possible d'amener la classe à l'extérieur pour une démonstration. Lorsque j'eus son accord, je fis tout le monde me suivre dans la cour. Les élèves ne savaient pas trop ce qui les attendait et on pouvait voir sur leur visage leur perplexité. Je décidai de mettre fin au suspense.

"Je vois que certains n'ont pas compris qu'en dehors des frontières de Konoha il y a des ninjas qui peuvent être amené à nous combattre et à porter atteinte à notre sécurité et celles de nos proches. Je suppose que vous avez entendu parler de la grande guerre surtout dans les bouquins. L'exercice d'aujourd'hui est simple ! Je vais vous mettre en situation de danger ! Je vais vous montrer ce que l'on ressent lorsqu'un beau jour quelqu'un de plus fort que vous met un terme à votre routine et met votre vie et celle de vos proches en danger…"

L'atmosphère changea brutalement. Je commençai à malaxer une énorme quantité de chakra tout relâchant des envies de meurtres à toute la classe. N'ayant jamais été en situation réel de combat, la plupart commencèrent à paniquer et à crier. Une vague d'insectes que j'avais libéré commencèrent à nous entourer alors que le professeur tentait de m'arrêter. Je savais que ça ne le ralentirait que quelques secondes mais c'était suffisant pour m'aider à accomplir ce que je voulais faire. Une autre vague d'insectes s'échappa de mon corps pour se diriger vers le ciel.

"Kikaichuu… DAIBAKUHATSU !!!"

Une énorme explosion retentit dans le ciel, soufflant au sol les pauvres élèves apeurés. Mon action eut l'effet que je recherchais. On pouvait voir la peur sur tous les visages. Quelques instants après, leur professeur surgit de la fumée pour m'attaquer et après avoir échangé quelques chocs avec nos kunais, il réussit à me transpercer avec le sien. A la surprise de tout le monde, mon corps se changea en un essaim d'insectes qui se dispersa aussitôt. Le professeur comprit que ce n'était qu'un clone et je révélai alors ma présence au sein des élèves sous l'apparence d'un gamin. Lorsque je mis fin au Henge, je pris la parole pour expliquer mon geste.

"Vous voyez, c'est ce dont je vous parlais. Votre professeur qui vous considère comme des êtres chers à ses yeux a foncé vers le danger qui vous menaçait et a fait son possible pour vous protéger. Vous avez compris que vous n'auriez rien pu faire contre moi et vous avez baissé les bras en pensant que c'était la fin. Le ninja qu'est votre professeur vous a protégé et se sont ses efforts pour devenir fort qui ont eu raison de son adversaire. Vous pensez toujours pouvoir protéger votre entourage si vous ne vous en donner pas les moyens ?"

Personne ne prit la parole tout de suite mais lorsque la pression fut retombée, le garçon qui ne semblait plus vouloir être ninja s'écria qu'il ne voulait plus jamais ressentir cette sensation, qu'il ferait tout pour devenir fort, protéger tout le monde à Konoha pour devenir aussi cool que son sauveur: son professeur. Son enthousiasme se propagea à travers tous ses camarades et les cours reprirent avec la participation motivée de tous les élèves. La journée prit fin et après m'avoir remercié, le professeur me frappa derrière la tête pour la peur qu'il eut quand je m'attaquai à ses élèves. Je parti alors en saluant tout le monde pour faire mon rapport de mission, le sourire aux lèvres et le cœur léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Rang C] On se motive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville-