N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez | 
 

 [Mission D] Retour aux sources laineuses (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 12
Rang : C

Message(#) Sujet: [Mission D] Retour aux sources laineuses (Solo) Mer 8 Jan 2014 - 0:13

N'importe quel ninja considérerait cette mission comme une véritable corvée, il est vrai qu'aller dans les montagnes du pays de la foudre pour tondre une centaine de têtes de moutons en pleine transhumance n'est pas à première vue une mission palpitante. Cependant Meripu voyait en cette mission un signe du destin, un signe de son dieu Merriep qui pour le tester dans sa première mission en tant que ninja l'envoya s'occuper de la tonte de ses sujets à la fourrure bouclée.
Même si ce n’était qu'une simple mission de rang D, Meripu ne put s’empêcher de préparer son sac comme s'il risquait de passer un mois la-bas et de préparer les projectiles habituels des ninjas pour prévenir un éventuel combat qui avait peu de chances d'arriver. Il prit bien évidemment avec lui sa poignée de laine fétiche, c’était en effet la première fois depuis la disparition de sa famille qu'il allait revoir des moutons, il ressentait à la fois un sentiment de bonheur et de douloureuse nostalgie en y pensant.
Meripu partit alors pour les montagne du pays de la Foudre afin d’exécuter sa première mission en solitaire. Il ne croisa pas énormément de monde lors de son voyage jusqu'aux montagnes, à peine une dizaine de personnes en deux jours, la plupart étaient des marchands errants qui allaient de villages en villages vendre leurs produits.

Il arriva finalement à la ferme concernée où les possesseurs de cette dernière semblaient étonnés de ne voir qu'une seule personne se présenter pour le travail

- Eh ben mon p'tit gars, on est tout seul pou' tondre mes bestiaux?


Meripu trouvait cette question étrange, il avait passé son enfance à s'occuper de moutons et à en tondre, ce n’était pas une centaine de têtes à tondre qui allait lui faire peur.

- C'est exact, je pense que je suis la personne la plus apte à effectuer cette tache parmi tous les ninjas de mon village, j’étais un enfant de la campagne par un temps. Et d'ailleurs je suis un fidèle disciple de Merriep.

Le fermier était satisfait de cette déclaration, cela lui faisait même plaisir que ce soit un disciple du dieu des moutons qui s'occupe de cette tache. Il guida alors le jeune homme a proximité d'un grand pré clôturé où se trouvait une très grande quantité de moutons broutant la l'immense quantité d'herbe qui se trouvait sous leur museau.

- Voici les bestiaux, mon p'tit, tu f'ras 'tention de pas te blesser et de pas perdre de laine! Mais bon t'connais le métier! Prend donc ça et amuse toi bien p'tit!


Le fermier tapota le dos de Meripu avant de s'en aller en riant et en laissant le jeune homme tout seule devant tous ces moutons. Il lui donna également un outil artisanal surement confectionné par celui qui le lui a donné afin de couper assez rapidement la laine des adorables bestioles sans pour autant déchiqueter cette dernière. Tondre un mouton est pour Meripu une mince affaire, ce qui n'est pas le cas de la capture du mouton qui est une tout autre histoire, même si les animaux sont enfermés dans un enclos, les attraper n’était pas de tout repos, c'est bestiaux ne se laissaient pas faire et fuyaient le toucher humain ce que Meripu savait très bien. C'est ainsi que Meripu se mit à la tache et débuta sa longue besogne il attrapa chaque mouton, certains avec plus de difficulté que d'autres, et tondit sa laine soigneusement avant de la déposer sur une charrette que le fermier lui avait laissé pour entasser la laine que Meripu devait découper.
Meripu prit le temps de faire de gros câlins aux moutons qui avaient une grande quantité de laine pour apprécier la douceur que pouvait apporter cette animal en repensant à sa jeunesse et à la ferme familiale, une petite larme de chagrin tomba ainsi sur le pelage soyeux du mouton câliné contre son gré à ce moment.
Les moutons s'enchainèrent à une vitesse constante toute la journée et malgré la tombée de la nuit, Meripu ne mit pas un terme à sa tonte qu'il continua soigneusement jusqu'au levé du soleil où il tondit le dernier mouton. La fatigue commençait à se faire sentir tout comme la faim et la soif mais Meripu tenait toujours debout et avait pour dernière mission celle de ramener la charrette jusqu'à la ferme. Il contempla une dernière fois son œuvre en voyant tous ces beaux moutons nus comme des vers et entreprit la lourde tache de transporter la charrette. Déjà fatigué d'un long travail qui avait duré une partie de la journée de la veille et de cette matinée, Meripu eut du mal a la déplacer et fit de nombreuse pauses pour se reposer durant les quelques kilomètres qui le séparaient de la ferme. C'est après de longues heures de marche en tirant la lourde cargaison que le jeune homme parvint finalement à sa destination avant de tomber de fatigue devant le bâtiment.

- Vindiou! L'gamin l'a d'ja finit l'travail!


Meripu fut alors recueilli pour une nuit dans la demeure de ce brave fermier et de sa famille, il ne se réveilla que le lendemain matin après une nuit de sommeil bien méritée. Il y prit un petit déjeuner offert par la maison et remercia le fermier de lui avoir offert l'hospitalité, en retour le fermier remercia Meripu d'avoir réalisé un travail bien fait et ce à une vitesse déconcertante, de plus il lui offrit également une boule de laine en signe de sa gratitude. Pour une personne ordinaire offrir un tel présent ne signifie peut être rien, mais pour des personnes priant le dieu des moutons, c'est un cadeau qui possédé de grandes valeurs spirituelles.
Meripu et le fermier se dirent au revoir et le jeune ninja repartit à son village, heureux d'avoir mené à bien sa toute première mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Mission D] Retour aux sources laineuses (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni :: Montagnes de Kaminari no Kuni-